A la recherche d’une nouvelle adresse pour manger vite et pas cher vers le Canal Saint-Martin ? Ne cherchez plus, la chaîne de street food indonésienne Djawa vient d’y inaugurer une toute nouvelle adresse, qui est déjà leur cinquième.

Le concept : Des grands classiques indonésiens concoctés sous les yeux des clients, pour un voyage culinaire parfumé d’épices venues de loin.

Au menu : Quelques plats seulement (c’est toujours gage de qualité quand la carte n’est pas XXL). On retrouve des plats indonésiens typiques comme le Nasi Goreng ou le Satay de poulet et le midi, des « salad bowls », à base de viande… ou de tofu, donc le lieu convient également aux végétariens. Vous avez déjà l’eau à la bouche ?

On a aimé : La déco design du lieu, qui change des restaurants indonésiens parfois un peu kitsch et vieillots. Le concept de « fast food » ne se cantonne plus qu’aux burgers bien gras et frites huileuses, on peut désormais manger rapidement sans avoir à faire l’impasse sur le côté sain du repas.

Ca coûte combien ? Les plats et les salad bowls sont à 12 euros le midi, 14 euros le soir et 10 euros seulement si vous prenez à emporter. Pour les desserts, comptez entre 4,5 et 7 euros.

L’adresse : DJAWA – 179 Quai de Valmy, 75010 Paris.